La clé pour éveiller le potentiel en toi

Tu te sens blasé dans ton travail? Tu sens que tu tournes en rond ou que tu es stagnant professionnellement?

Tu aimes ton environnement de travail, tu veux y rester, mais tu as besoin d’un stimulant pour réveiller le potentiel qui dort en ce moment en toi?

Voici la clé qui te permettra de briser le cycle de la complaisance et éveiller le potentiel en toi : démarque-toi des autres!

Laisse-moi amener ton esprit à la plage. Assis sur le sable chaud, tu t’amuses à faire glisser le sable dans ta main. En regardant minutieusement une poignée de grain de sable, qu’est-ce qui attire ton attention?

Le coquillage, n’est-ce pas?

Pourquoi? Parce qu’il est différent des grains de sable, il se démarque!

Tout ce qui se démarque nous donne le goût de l’observer davantage, de l’admirer, de l’essayer et même le garder précieusement ou d’y trouver une utilité!

C’est sensiblement la même chose qui se passe dans la vie professionnelle. Que tu sois à l’emploi d’une entreprise, un fournisseur, un travailleur autonome ou un leader, si tu es le grain de sable qui fait la même chose que tout le monde, il sera difficile pour quiconque de percevoir ta valeur et ce que tu peux offrir.

Si au contraire tu te démarques positivement de la masse, tu risques d’attirer une attention particulière sur tes actions et tes résultats en plus de vivre des expériences différentes, excitantes et motivantes qui te propulseront vers d’autres opportunités.

Alors, si tu sens que tu as frappé un plateau au niveau de ta croissance professionnelle et que tu souhaiterais le dépasser, la question à te poser est la suivante : « Comment puis-je me démarquer dans mon domaine? »

Je te partage quelques idées…
  • Informe-toi des attentes de ton supérieur ou de tes clients
  • Performe au-delà de ce qui est attendu de toi. Si tu es prêt à donner davantage de ton temps maintenant, éventuellement ton temps sera rémunéré davantage. Au niveau des entreprises privées, les promotions sont octroyées à ceux et celles qui livrent plus que la marchandise.
  • Démontre de l’initiative, sois créatif, actualise des idées, résous les défis sans qu’on te le demande, plus tu donnes, plus tu récoltes…
  • Investis en toi. Transforme tes connaissances en savoir-faire ET en savoir-être.
  • Développe tes compétences en leadership et deviens un leader inspirant dans ton groupe.
  • Participe à un comité.
  • Intéresse-toi aux projets de développement de l’entreprise ou à ceux de ton client et questionne-toi sur la façon dont tu peux y contribuer.
  • N’attends pas qu’on te le demande, fais les premiers pas vers ce qui t’intéresse dans les projets de ton organisation ou celui de ton client.

Une inspiration à passer à l’action :

Donne-toi l’engagement de performer au-delà de ce qui est attendu de toi; sois le coquillage parmi les gens de ton organisation!

Bon succès!

Ces articles pourraient aussi vous intéresser...

Je veux juste que tu m’écoutes!
Je veux juste que tu m’écoutes!
Se sentir écouté… Ça fait du bien, n’est-ce pas? Ça t’arrive parfois, suite à une dure journée où un évènement quelco...
Lire l'article
M.O.M - Master Of Many things
M.O.M - Master Of Many things
J’ai eu l’opportunité de visiter ma belle-mère durant l’été, à son chalet de l’Île-du-Prince-Édouard. Contrairement à...
Lire l'article
3 clés pour rehausser son estime de soi
3 clés pour rehausser son estime de soi
Ça t’arrive de te dire des paroles comme: je n’y arriverai jamais! Ça ne marche pas pour moi! Je ne suis pas capable…...
Lire l'article