Découvre et exploite ton plein potentiel!

Tu es en quête d’une vie plus remplie? Tu te cherches et tu as de la difficulté à trouver ta voie?

Tu veux prendre le contrôle de ta vie au lieu de subir ce que l’avenir te réserve? Tu as des objectifs et des rêves personnels et professionnels, mais tu ne sais pas vers où te tourner pour trouver ce qu’il te faut pour les atteindre?

Je te comprends, j’ai eu moi-même ce désir intense de faire ma place dans ce gigantesque monde et de faire valoir ce qui me passionnait le plus.

Je me souviens, d’avoir eu plusieurs moments de réflexion avant de vraiment mettre le doigt sur QUI je voulais être comme personne et qu’est-ce que je voulais faire de ma vie.

J’ai compris que pour atteindre mes objectifs et de me rapprocher de ce que je désirais vraiment, je devais apprendre à me connaître.

On m’avait dit que le potentiel pour cheminer vers l’atteinte de nos rêves réside en moi, mais je n’avais aucune idée par où commencer pour découvrir QUI j’étais vraiment!

Comme mon mentor Anthony Robbins a si bien dit : « la qualité de ta vie est directement proportionnelle à la qualité des questions que tu te poses ».

Alors, j’ai commencé à me poser de meilleures questions. Des questions qui me permettaient d’ouvrir mon esprit à ce qui se cachait au plus profond de moi.

En voici quelques-unes pour débuter ta réflexion vers la découverte de TOI.

  • Qu’est-ce que je veux retirer de ma vie, exactement?
  • Qu’est-ce qui est important pour moi, dans ma vie?
  • Qu’est-ce qui me motive?
  • Qu’est-ce qui m’inspire?
  • Qu’est-ce qui me donne de l’énergie?
  • Qu’est-ce que j’adore faire?
  • Qu’est-ce qui me fait avancer?
  • Qu’est-ce qui me fait sentir bien dans ma peau?
  • Qu’est-ce qui est valorisant pour moi?
  • Qu’est-ce que je ferais gratuitement si l’argent n’était pas un souci?

Peut-être que tu n’auras pas tout de suite toutes les réponses à ces questions. Ce n’est pas grave. Répète ces questions souvent et observe tes pensées. Observe ce qui se présente à toi. Observe ce que tu entends, ce que tu lis, ce que ressens.

Plus tu pratiques cette stratégie, plus tu recevras des réponses et plus tu t’apercevras que les bonnes réponses te font sentir bien!

Ça veut dire que c’est la bonne pour toi 

Alors, exploite-la davantage.

P.s : si tu veux pousser ta réflexion davantage, j’ai écrit un livre intitulé "Briser la chaîne - Celle qui vous empêche de vous réaliser".

Dans ce bouquin, j’explique les patterns négatifs et limitatifs que nous avons pu développer à notre insu dans notre vie et qui nous empêchent de créer la vie que nous voulons vraiment. Jette-y un oeil ici!

Je te partage également plusieurs stratégies pour te libérer de ces patterns négatifs et les remplacer par des stratégies qui te serviront pleinement dans ta vie, ta carrière et tes relations.

Bon succès!