Besoin de changement? Investis en toi!

Au fil des années, j’ai eu l’opportunité d’aider des gens comme toi qui cherchaient à améliorer certains aspects d’eux-mêmes. Certains cherchaient à contrer un manque de discipline, d’autres un manque de contrôle (émotionnel ou comportemental), un manque de motivation ou une tendance à la procrastination.

Parmi les bloqueurs de potentiel détectés auprès de mes clients les plus performants, j’ai remarqué que le manque de confiance en leurs capacités, le doute, la peur et le sentiment de ne pas être à la hauteur étaient, de façon surprenante, les plus fréquents.

Peu importe les défis que tu vis en ce moment, sache que tu n’es pas la seule personne à vivre cela!

Malgré tout le cheminement que notre société a pu faire depuis les dernières années, les gens sont encore réticents à verbaliser leurs défis et à accepter l’aide d’un expert de peur d’être jugé, d’exposer une faiblesse ou un manque de compétence.

C’est normal de ne pas tout connaître, tout comprendre et tout maîtriser. C’est la raison pour laquelle je crois et je favorise le développement de soi.

En fait, peu importe ton statut, ta scolarité, ton titre ou ta position, il est bien possible qu’à un moment ou à un autre, tu vives des défis qui peuvent devenir des boulets dans ta vie personnelle et professionnelle et ainsi inhiber ton sentiment de bien-être et de performance. Au lieu de te taper sur la tête ou faire comme si le problème n’existait pas, pourquoi ne pas choisir de commencer à investir en toi?

Comme Tony Robbins l’a si bien dit : « Si tu continues à faire ce que tu as toujours fait, tu continueras à avoir les mêmes résultats. »

Bien des gens ont tendance à attendre que les choses changent autour d’eux.

Ce paradigme de pensée active davantage la frustration parce que malgré le temps qui passe, on s’aperçoit que sans actions différentes, ces choses restent semblables.

Lorsque ces mêmes personnes attendent que les autres changent autour d’eux, ils restent également déçus puisque ce n’est pas dans la nature de l’être humain d’avoir le désir de changer pour l’autre.

La seule personne qui peut modifier quoi que ce soit dans ta vie, c’est TOI.

Si tu veux que les choses changent dans ta vie, il est important de prendre conscience de ce qui se passe à l’intérieur de toi. Personne n’est responsable de te rendre heureux. Le bonheur… c’est TA responsabilité.

Alors, si tu as le désir de transformer ta vie, de bâtir des relations harmonieuses et durables, d’exploiter ta passion, d’être un leader exceptionnel pour ton équipe, de te sentir compétent, adéquat et fier de ce que tu accomplis et ce que tu crées autour de toi, eh bien, fais ce que les gens à succès font : INVESTIS EN TOI!

Au plaisir de faire une différence dans ta vie,

P.S. : J’ai créé des programmes en ligne pour répondre aux défis de mes clients. Jette-y un oeil!

Ces articles pourraient aussi vous intéresser...

M.O.M - Master Of Many things
M.O.M - Master Of Many things
J’ai eu l’opportunité de visiter ma belle-mère durant l’été, à son chalet de l’Île-du-Prince-Édouard. Contrairement à...
Lire l'article
3 clés pour rehausser son estime de soi
3 clés pour rehausser son estime de soi
Ça t’arrive de te dire des paroles comme: je n’y arriverai jamais! Ça ne marche pas pour moi! Je ne suis pas capable…...
Lire l'article
Le coaching, trop cher?
Le coaching, trop cher?
Est-ce que vous avez déjà considéré travailler avec un coach pour réaliser un projet auquel vous rêvez depuis des ann...
Lire l'article