Le coaching en ligne pour vous et les membres de votre équipe, pourquoi pas?

Vous êtes propriétaire ou gestionnaire d’une entreprise? Ou peut-être un leader dans votre organisation?

En tant que leader, ça vous arrive d’espérer que les choses se passent différemment dans votre organisation?

Qu’est-ce qui vous manque le plus comme ressource? Qu’est-ce que vous aimeriez améliorer dans votre entreprise? Au niveau de votre équipe? Qu’est-ce que vous changeriez de façon permanente si vous le pouviez?

Quelle est votre portion de frustration quotidienne (stress) en relation à la gestion de votre entreprise ou votre organisation? À la gestion de votre équipe?

Comment qualifiez-vous la productivité de votre équipe? Comment évaluez-vous leur efficacité?

Comment évaluez-vous leur engagement vers vos objectifs et votre vision?

Combien de gens de votre organisation sont engagés et motivés à plus de 50% du temps?

Lorsque j’ai débuté en affaires, il y a plus de 20 ans, je n’avais pas les ressources pour évaluer si mes actions, mes décisions, mon questionnement m’apportaient les résultats escomptés.

Et malgré que je faisais du mieux de mes capacités, je n’avais aucune notion du fait que certaines de mes actions et certains de mes comportements étaient plutôt néfastes pour moi, mon équipe et mon organisation.

En fait, j’ai dû apprendre de mes erreurs. Comme plusieurs d’entre vous sûrement!

Certaines de mes erreurs m’ont coûté très cher. Si j’avais su à ce moment-là ce que je sais aujourd’hui, j’aurais agi autrement dans bien des circonstances. J’aurais été apte à mobiliser mon équipe beaucoup plus efficacement et à faire croître mes affaires beaucoup plus rapidement.

J’entendais mes collègues les dirigeants me parler de leur défi le plus grand: la gestion des ressources humaines! Je m’identifiais à eux très facilement, mais le fait de partager nos défis ne m’apportait pas plus de ressources à savoir comment mieux gérer mon stress, mes frustrations et ma réaction dans les circonstances de ma vie.

Alors, pendant des années, j’ai seulement adopté la même croyance qu’eux: gérer du personnel c’est difficile! Jusqu’au moment où j’ai réalisé que si je voulais vraiment avoir une entreprise qui prospère, une équipe dynamique, engagée et à la hauteur de mes attentes, je devais d’abord travailler sur moi! Parce qu’en tant que leader, dirigeante, gestionnaire, je deviens un modèle pour les autres. C’est en fait mon comportement qui influence celui des autres, et ce, autant négativement que positivement.

J’ai rapidement réalisé que la principale source de réussite d’une entreprise, c’est les gens qui la composent. Parce que c’est vraiment l’état, l’attitude, la prise de décision, les façons d’agir, la motivation, l’engagement des membres et les comportements de l’équipe qui contribuent à la performance d’une entreprise, et à la rétention de sa clientèle.

La raison pour laquelle je suis venue à cette conclusion, c’est que j’avais pris l’habitude de demander des commentaires à mes clients et à mon équipe.

Donc plusieurs fois par année, je recueillais auprès des clients des rétroactions sur nos performances en tant qu’équipe et en tant qu’entreprise. Je recueillais également ce qu’ils me disaient de nos compétiteurs.

Au niveau de mon personnel, je me suis informée des raisons pour lesquelles ils avaient décidé de quitter un emploi antérieur. Qu’est-ce qui les rendait heureux chez nous et les raisons pour lesquelles ils décideraient de quitter.

J’avais besoin de comprendre…

  • Pourquoi les gens font ce qu’il font?
  • Pourquoi prennent-ils certaines décisions? Au lieu d’une autre?
  • Qu’est-ce qui les motivent, les rendent loyaux?
  • Qu’est-ce qui les influencent?
  • Quels sont leurs besoins?
  • Pourquoi agissent-ils différemment de moi?
  • Pourquoi ne pensent-ils pas comme moi?
  • Pourquoi ne perçoivent-ils pas les choses de la même manière que moi?


J’avais également besoin de savoir comment développer mes habiletés de gestion et surtout mes habiletés au niveau relationnel. Savoir comment communiquer, modifier mon style dictateur qui ne fonctionnait pas du tout et comprendre comment réussir à positivement influencer et mobiliser les gens de mon organisation, selon leurs agents motivateurs et leurs besoins et non les miens.

Après tout, qu’est-ce qu’on désire vraiment en tant que leader?

  • Productivité de notre équipe
  • Efficacité dans nos processus,
  • Autonomie de notre personnel
  • Qualité dans nos produits et services
  • Attitude exemplaire de notre personnel
  • Libérer du temps pour le développement d’autres projets
  • Profit – oui! On désire faire de l’argent! C’est la seule façon de progresser.


Et tous nos défis et nos obstacles sont directement reliés à un manquement dans ce que nous voulons et désirons.

Alors ce que j’ai fait pour remédier à ma situation: j’ai entamé une série de formations. Et tout ce que j’apprenais, je le testais. Parce que je suis une personne qui a besoin de preuves pour croire.

Je le mettais en pratique personnellement en premier, et lorsque ça fonctionnait à merveille pour moi, je le partageais à mon personnel, à mes clients, à d’autres entrepreneurs, à mes enfants, à ma famille.

Puis, éventuellement, mes formations et certifications m’ont amenée vers la profession de coach.

Aujourd’hui, parallèlement à la gestion de toutes mes entreprises (j’en ai quelques-unes), je consacre la majorité de mon temps à contribuer au développement d’autres leaders et dirigeants ainsi qu’à leur équipe.

Je partage ce que j’ai appris, à ceux et celles qui désirent se surpasser, vivre leur mission et développer leur plein potentiel, et faire des erreurs, oui… mais pas les mêmes que moi!

C’est pour répondre à un besoin de ma clientèle que j’ai décidé de créer des programmes de coaching virtuel. Le processus coaching s’effectue généralement à travers des rencontres et une conversation mutuelle. Mon style de coaching a toujours été combiné avec un partage de concepts psychologiques et de ressources qui, à mon avis, constitue la base du développement humain, autant au niveau personnel que professionnel.

Ce sont ces ressources que je vous partage à travers les différents volets de coaching virtuel.

Si je vous demandais…

Selon votre opinion, croyez-vous que le développement personnel de vos membres, i.e (le développement dans leur façon de penser, leur façon d’agir, leur façon de communiquer, leur attitude, leur prise de décision, leur contrôle de leurs émotions…) peut contribuer à une hausse de leur productivité, de leur efficacité et de leur autonomie? Leur estime de soi, leur confiance, leur sentiment d’accomplissement?

Croyez-vous qu’une hausse de leur productivité et efficacité vous apportera une amélioration dans votre rendement et votre profitabilité?

Selon votre opinion encore, croyez-vous que le développement de votre leadership contribuerait au rendement de votre d’équipe?

Croyez-vous qu’une communication adaptée aux personnalités de chacun créerait une atmosphère de travail motivante et inspirante? Et vous apporterait plus de loyauté et d’engagement de la part des membres de votre équipe? Une diminution de votre frustration, votre stress et une plus grande rétention de votre personnel, peut-être?

Qu’est-ce que ça vous coûte présentement de ne pas investir dans votre développement et celui de votre équipe? De répéter les mêmes erreurs continuellement?

De l’argent probablement aussi!

Qu’est-ce que ça vous coûte en termes de frustration, de stress, de surcharge de travail?

Qu’arriverait-il à votre entreprise si vous aviez des membres qui comprennent le concept de responsabilité? Qui sont utilisés selon leurs forces naturelles? Qui savent comment communiquer de façon ADÉQUATE avec leurs collègues et la clientèle? Qui savent comment gérer leur état émotionnel?

Vous désirez obtenir des résultats différents? Pour vous-même, dans votre équipe, dans votre entreprise?

Anthony Robbins vous dirait : « Si vous continuez à faire ce que vous avez toujours fait, vous continuerez à avoir les résultats que vous avez toujours eus. »

Les capsules de mes programmes ont été conçues de façon à vous aider à :

  • Devenir des leaders inspirants; 
  • Devenir maître dans l’art de motiver et influencer positivement votre personnel et les gens de votre entourage;
  • Vous donner les ressources pour faire croître votre équipe et votre entreprise;
  • Vous amener vers une gestion « proactive »;
  • Développer des stratégies qui fonctionnent et vous apportent des résultats exceptionnels.

C’est au travers de l’apprentissage de concepts de base et de stratégies efficaces que vous réussirez à améliorer votre qualité de vie personnelle et professionnelle.

Vous découvrirez de nouvelles perspectives, de nouvelles façons de faire, de nouvelles façons de gérer qui vous apporterons de meilleurs résultats, plus de rentabilité, plus de temps, plus de satisfaction, plus d’énergie, moins de stress, moins de frustration et un sentiment de bien-être exceptionnel.

Certains d’entre vous penseront: « Je n’ai pas le temps, je n’ai pas l’argent, je n’ai pas besoin de coaching! »

Si vous n’avez pas de temps et d’argent… vous devriez fortement considérer des sessions de coaching!

Ce n’est peut-être pas un désir ou une priorité pour vous pour l’instant, mais réfléchissez: comment réussirez-vous à améliorer votre condition de vie si vous ne faites rien de différent? À quelle vitesse voulez-vous atteindre vos buts?

Et si vraiment vous n’avez ni le besoin, ni le désir personnel de vous améliorer, peut-être que ce n’est pas le cas pour quelques membres de votre équipe! Quelle belle façon de combler l’un de leurs besoins!

Le temps n’est plus une excuse avec le coaching virtuel.

Les capsules ne sont que de 10 minutes chaque. Elles ont été conçues pour vous amener à débuter votre processus de réflexion et de prise de conscience, et elles vous feront réfléchir sur votre condition actuelle et sur ce que vous désirez améliorer.

  • Vous les visionnez selon VOTRE horaire;
  • Vous progressez à VOTRE rythme;
  • Vous pouvez revoir une capsule qui vous a vraiment aidé;
  • Vous prenez le temps que VOUS voulez pour faire les exercices au moment opportun.


Selon vous, le développement de soi et des autres, c’est un investissement ou une dépense?

Pensez à ce que ça vous coûte présentement de ne pas avoir de structure, peu de productivité! D’avoir un roulement démesuré de votre personnel parce qu’ils ne sont pas utilisés à leur plein potentiel, selon leurs forces naturelles ou ils sont tout simplement démotivés et vous ne savez pas pourquoi!

Ce que ça vous coûte d’avoir à tout contrôler, tout décider, peu de temps dédié au développement…

… eh bien, ça vous coûte beaucoup plus que l’investissement demandé!

Naturellement, à n’importe quel moment que vous sentez le besoin d’avoir une véritable session de coaching pour vous faire progresser davantage, vous n’avez qu’à me contacter par courriel : nancy@nancylehoux.com

Pour ma part, je m’engage à vous partager mes connaissances, mes expériences, les expériences des mes clients dans le but de vous aider et de vous inspirer à devenir un leader, un gestionnaire, un membre d’équipe à la hauteur de votre plein potentiel.

Imaginez…

Votre entreprise encore plus profitable. Votre équipe confiante, efficace et pleine de ressources. Des produits et services exceptionnels. Votre clientèle satisfaite et loyale.

Et vous… avec l’habileté de positivement influencer les pensées, l’état émotionnel, les actions et les comportements des gens de votre entourage!

Considérez investir en vous et en votre personnel, maintenant. C’est par vos décisions et actions d’aujourd’hui que vous créez votre futur!

Au plaisir de faire une différence dans votre vie! 

Bon succès

Nancy Lehoux
Maître Coach