Pourquoi est-il si difficile de résister à la tentation?

Est-ce que vous avez de la difficulté à vous arrêter après avoir mangé 2 seuls biscuits au chocolat? N’avez-vous pas le réflexe automatique de continuer jusqu’à ce que votre raisonnement enclenche et vous fait fermer le sac, pour tenter de résister à la tentation? Avez-vous de la difficulté à ne pas terminer le sac de chips que vous avez entamé il y a 2 minutes?

Si c’est le cas, ce n’est pas de votre faute. Certains aliments ont le même effet sur notre corps que la drogue et la cigarette, ils créent une dépendance. 

De par leur composition chimique, certains aliments tels que les chips, les pâtisseries, les bonbons, les aliments transformés, etc., stimulent la sécrétion de dopamine qui enclenche une sensation de désir perpétuel de manger ces aliments sucrés ou salés, créant ainsi une programmation de dépendance au niveau du cerveau inconscient.

Les recherches ont démontré qu’au fil des ans, ces aliments chimiques peuvent même devenir des substituts émotionnels, créant des comportements de frénésie alimentaire en relation à la recherche du plaisir et du réconfort.

Lorsque vous avez une envie impérieuse d’un aliment, et que vous le mangez rapidement, vous activez ce pattern de dépendance en vous.

Un autre fait à considérer est que votre corps n’est pas conçu pour digérer les produits chimiques et le gras trans. À la place, il enveloppe ces substances de cellules graisseuses et les emmagasine dans les cellules adipeuses au niveau des hanches et des fesses, loin des organes vitaux.

Comme toute substance de dépendance, la véritable solution est de substituer ces aliments de dépendance et néfastes pour notre santé par des aliments naturels et de qualité, que notre corps reconnaît et peut assimiler. 

Pas si facile à faire, me direz-vous, surtout lorsque ce sont les aliments préférés des enfants!

Oui bien sûr, c’est la raison pour laquelle j’ai créé un programme de coaching en ligne spécifiquement pour aider les gens à se défaire de leurs habitudes de dépendance bien ancrées au niveau de l’inconscient.

Il y a même une section pour stimuler les enfants à adopter de saines habitudes alimentaires.

Alors, si vous souhaitez modifier ces conditionnements qui se sont créés à votre insu et retrouver votre silhouette idéale, sans régime, sans pilules amaigrissantes, sans exercices intensifs, et ce, de façon définitive, le programme : Perdre tes kilos avec ton cerveau est pour vous. 

Cet accompagnement coaching virtuel de 365 jours, forgé de stratégies PNL efficaces, éprouvées et facilement applicables, vous permet de reconditionner de saines habitudes alimentaires et ainsi retrouver une relation normale avec la nourriture, telle que vous avez eu à votre naissance!

C’est un investissement moins dispendieux et plus efficace que le gym!

Fais-en l’essai pendant une semaine!