Les objectifs ne suffisent plus…

J’animais un atelier auprès d’une organisation hier en posant les questions suivantes aux participants :

« À main levée, qui parmi vous s’était fixé des objectifs l’an dernier? »

Tout le monde a levé sa main.

« Qui parmi vous a atteint ses objectifs tels que formulés? »

Personne n’a levé sa main!

Intéressant! Mais comme ça fait des années que j’étudie le comportement humain, je sais que cela est tout à fait normal! Pourquoi me demanderez-vous?

Les incontrôlables

Vous serez d’accord avec moi pour dire que peu importe notre volonté à atteindre un but, il est fort possible que durant l’année, nous faisons face à des évènements et des situations incontrôlables telles que la maladie, une problématique familiale, le changement de notre marché, la perte d’un emploi, la perte d’un client, un changement de position, le départ d’un collègue, une séparation et j’en passe!

Toutes ces situations que nous ne pouvons pas prévoir ni contrôler sont des distractions qui nous font déroger de notre plan d’action. Et, très souvent, nous manquons d’énergie et de motivation pour reprendre la voie des actions constantes vers l’atteinte de notre objectif de départ.

Par incohérence

La plupart du temps, il n’y a pas de cohérence entre ce que l’on veut accomplir et ce que notre serveur mental, alias notre inconscient, qui est la partie de notre cerveau qui contrôle 95% de nos comportements, nous dicte. Si notre cerveau inconscient perçoit l’activité comme une menace ou quelque chose de pénible, il m’enverra automatiquement le message d’éviter cette activité.

Par exemple, admettons que je veuille doubler mes revenus, mais que je n’aime pas faire de la prospection et que je suis mal à l’aise de parler de mes services à un inconnu. À ce moment, aussitôt que je ressens un malaise émotionnel à entamer une action nécessaire à l’atteinte de mon but, mon cerveau m’envoie un message d’évitement; d’où la procrastination.

La solution…

Si je n’ai aucun contrôle sur les situations de ma vie et je n’ai pas de motivation à passer à l’action, comment les gens réussissent à atteindre leur objectif?

En reprogrammant leur serveur mental!

Étant donné que 95% de nos comportements sont contrôlés par la partie inconsciente de notre cerveau et c’est la partie qui contient toutes les mémoires situationnelles, émotionnelles, nos croyances, nos modes de pensées, nos réactions automatiques…

Tout comme n’importe quel serveur informatique, nous pouvons modifier les données de notre serveur mental pour que celui-ci nous envoie des messages en cohérence avec ce que l’on veut atteindre comme objectif.

J’ai créé un programme en ligne en appliquant ce principe de reconditionnement du cerveau pour la personne qui désire se défaire de l’effet yoyo avec leur poids et ainsi atteindre leur poids santé une fois pour toutes.

Si tu as l’objectif de perdre du poids cette année et tu es curieux de connaître comment tu peux conditionner ton cerveau à atteindre ton poids santé, sans régime, sans compter les calories, sans exercices intensifs, et ce, une fois pour toutes, voici un lien qui te permet d’expérimenter une semaine de mon programme d’accompagnement de 365 jours.

Entre temps, je te souhaite une année à la hauteur de tes attentes!