L’approche globale à la perte de poids et l’atteinte permanente de son poids santé

Atteindre un poids santé et le maintenir définitivement est l'une des préoccupations majeures de notre société.

Les statistiques le prouvent, plus de 643 millions de personnes sont prises avec un problème de surpoids dans le monde!

C’est énorme lorsqu’on connaît toutes les conséquences que le surpoids et l’obésité ont sur notre santé. (Problème cardiovasculaire, articulaire, diabète, dépression, cancer, trouble respiratoire…)

De plus, ce problème touche toutes les catégories d’âge et de classes sociales; personne n’est épargné, à moins de reprendre le contrôle de ce qu’on met dans notre bouche.

Maintenant, qu’est-ce que nous avons appris à faire, année après année, pour tenter de solutionner ce problème?

On essaie des régimes! On en essaie un, il ne fonctionne pas pour nous, on en essaie un autre, jusqu’à ce qu’on en ait marre de se priver ou de ne récolter que des échecs. Et parce que nous revenons à notre ancienne façon de nous alimenter, on reprend tout le poids perdu et plus encore.

Pourquoi est-il si difficile de perdre du poids définitivement?

Parce que nous avons une mauvaise perspective du réel problème.

Premièrement, le problème n’est pas le poids, mais bien la suralimentation. Nous mangeons en moyenne 20% de plus que ce dont notre corps a réellement besoin.

Étant donné que la principale fonction de notre cerveau est de maintenir ces processus physiologiques de façon à ce qu’il n’y ait pas de changement majeur à l’intérieur, en réponse à la surconsommation alimentaire le cerveau se charge de mettre le corps en mode « stockage » pour préserver l’équilibre. Et ainsi, le surpoids devient le nouveau poids à préserver.

La deuxième raison pour laquelle il est difficile de perdre du poids définitivement est que la perte de poids ne se limite pas seulement à la modification de son alimentation; elle nécessite que nous prenions en compte le fonctionnement du cerveau.

Chaque fois que nous ingérons un aliment, il y a à l’intérieur de notre cerveau une organisation neurologique et neurobiochimique qui se produit. Et celle-ci est directement reliée à la façon dont nous pensons et nous ressentons les choses.

C’est la raison pour laquelle des émotions mal gérées ou des mauvaises pensées contradictoires envers notre engagement (perdre du poids) et ce que notre cerveau inconscient nous donne comme message (rester dans ce qui est familier) vont directement impacter notre métabolisme, nos comportements alimentaires et par le fait même réduire à l’échec tous nos efforts de volonté.

Donc, pour amincir il est important de trouver et modifier les réelles causes derrière vos habitudes et vos comportements alimentaires.

Il est important de prendre conscience qu’aucune formule de perte de poids ne fonctionne de façon définitive tant que la préoccupation première est l’alimentation.

Tant que vous aurez constamment la notion de nourriture à l’esprit, vous ne pourrez rien faire d’autre que de penser à manger. Le cercle vicieux de la compulsion alimentaire débute par la restriction, qui est suivi du sentiment de frustration si les résultats de sont pas à la hauteur de vos attentes. Cette frustration non gérée provoque l’envie voire même l’obsession des aliments défendus.

Tant que vous garderez le même état de conscience à propos de l’alimentation et votre poids, vous aurez de la difficulté à perdre vos kilos en trop.

J’ai créé ce programme pour que votre perte de poids ne se retrouve pas dans la restriction alimentaire, mais bien sur le reconditionnement de nouvelles habitudes de vie par la reprise de contrôle de plusieurs aspects de votre vie.

Une nouvelle conscience alimentaire ET un nouveau mode de vie.

À travers le programme d’accompagnement de 365 jours : « Perdre mes kilos avec mon cerveau », je vous guide à travers un processus de reconditionnement de votre cerveau pour que celui-ci soit en harmonie avec ce que vous désirez vraiment : perdre votre excès de poids une fois pour toutes et le maintenir de façon permanente.

Ça vous intéresse? Parfait.

Plus précisément, dans ce programme :

  • Chaque jour, tu recevras un courriel avec une vidéo à visionner. (Oui chaque jour pendant un an… 365 vidéos!)
  • J’ai divisé les 365 jours en 13 thèmes différents (4 semaines par thème)
  • J’ai créé une formule à 7 étapes dans laquelle j’utilise plusieurs techniques éprouvées de la PNL (programmation neurolinguistique), dans le but de vous aider à :
    • Atteindre votre poids santé
    • Éliminer vos compulsions alimentaires
    • Régler vos envies de sucres et de malbouffe
    • Augmenter votre énergie
    • Vous sentir mieux dans votre peau
    • Vous sentir libre et satisfait
    • Reprendre le contrôle de ce qui entre dans votre bouche

Pourquoi ce programme est-il différent des autres?

C’est l’intégration d’outils neuro psychologique qui permet de reconditionner certains messages au niveau de l’inconscient. Grâce à cette transformation interne, vous pourrez perdre tous vos kilos en trop sans jamais les reprendre.

L’accompagnement de 365 jours vous permet de surpasser le cap de l’abandon qui est très élevé durant les premiers 6 premiers mois d’une nouvelle façon de faire.

La formule à 7 étapes est directement orientée sur les véritables causes de la suralimentation, vous permettant ainsi de comprendre pourquoi vous avez adopté certains comportements alimentaires et être en mesure de les remplacer par d’autres plus sains et normaux.

Je vous offre une garantie inconditionnelle basée sur votre engagement. Si vous vous engagez pleinement à faire les exercices et mettre en applications les stratégies telles que proposées, vous pouvez être convaincu que vous aurez des résultats.

Vous aurez également accès à un groupe de support facebook dans lequel vous pourrez partager vos défis, vos progrès et poser vos questions. Je partagerai d’autres ressources en relation aux défis et questions posées. 

Donc, à qui s’adresse cet accompagnement?

À ceux et celle qui :

  • Désirent perdre leurs kilos en trop une fois pour toutes
  • Sont enfermés dans le cercle vicieux de suralimentation et des régimes restrictifs
  • Qui mangent pour compenser les émotions
  • Sont tannés de transporter un surplus de poids
  • Ont le désir de se défaire d’habitudes malsaines
  • Ont le désir de se sentir mieux dans leur peau
  • Sont conscients de leur santé
  • Veulent avoir plus d’énergie
  • Veulent une solution permanente

Sachez que vous avez déjà en vous une parfaite relation avec la nourriture, vous n’avez qu’à la retrouver. L’avantage de cette approche, c’est qu’elle vous laisse totalement libre. Vous êtes en plein contrôle et sans limite.

Alors, faites-vous ce cadeau et apprenez à vous défaire de vos kilos en trop... sans compter les calories, sans balance, sans régime, sans privation, sans combinaison alimentaire compliquée et sans exercice physique intensif.