Connaître l’origine de vos habitudes alimentaires

Vous avez sûrement entendu l’expression : « la pomme n’est pas tombée très loin de l’arbre. » En effet, ce proverbe nous amène à prendre conscience que certains de nos comportements nous ont été délibérément inculqués par les gens de notre entourage ou nous les avons tous simplement imités.

Voici un court questionnaire qui vous permettra de prendre conscience de l’origine de vos comportements alimentaires et ainsi choisir de les modifier à votre guise, puisque maintenant que vous êtes adulte, vous avez le contrôle sur ce que vous désirez changer ou non dans votre vie.

  • À quel âge avez-vous commencé à accumuler des kilos en trop?
  • Qu’est-ce qui vous a fait prendre du surpoids à ce moment-là? 
  • Avez-vous réussi à le perdre? Si oui, comment?
  • Qu’est-ce qui vous a fait reprendre le poids supplémentaire?
  • Comment était votre poids à l’âge primaire? (normal ou en surpoids)
  • Comment était votre poids au secondaire? (normal ou en surpoids)
  • Comment était votre poids à l’âge adulte? 
  • Comment les repas étaient-ils perçus par dans votre famille? (Important, repas en famille, pas important, rapide, sur le pouce…)
  • Est-ce que laisser de la nourriture dans votre assiette était normal et permis dans votre jeunesse?
  • Est-ce que vous étiez forcé de terminer votre assiette lorsque vous étiez jeune? 
  • Est-ce que jeter de la nourriture était normal ou interdit?
  • Durant votre enfance, la nourriture était-elle en abondance ou restreinte? 
  • Aviez-vous le droit de manger tout ce que vous désiriez ou certains aliments étaient défendus ou restreints?
  • Si tel est le cas, quels aliments étaient restreints? 
  • Est-ce que la nourriture était un élément de récompense durant votre jeunesse? (Parce que vous avez été gentil…)
  • Est-ce que la nourriture était un élément de punition durant votre jeunesse? (Pas le droit de dessert…) 
  • Est-ce qu’on utilisait la nourriture comme réconfort émotionnel dans votre famille? (Moment de joie ou de stress et d’anxieux…)
  • Si oui, quel type de nourriture était servi dans les moments émotionnels? 
  • Quels aliments/ repas étaient servis le plus souvent pour déjeuner?
  • Quels aliments/ repas étaient servis le plus souvent pour diner?
  • Quels aliments/ repas étaient servis le plus souvent pour souper?
  • Qu’est-ce qu’on vous servait à boire la majorité du temps?
  • Quels aliments avez-vous de la difficulté à résister aujourd’hui?
  • À quel moment avez-vous développé l’habitude de manger ces aliments difficiles à résister?
  • Quel type d’aliments préférez-vous manger?
  • Qu’est-ce qui est difficile pour vous aujourd’hui en termes d’habitudes alimentaires? 
  • D’après vous, quels ont été les déclencheurs de vos habitudes malsaines? (celles qui vous font prendre des kilos en trop) 
  • Décrivez ce que vous aimeriez modifier au niveau de vos habitudes alimentaires. (Par exemple : cesser de manger le soir, diminuer les portions, résister aux tentations…)
  • Quel est votre poids idéal et santé?
  • Qu’est-ce que vous seriez prêt à faire pour retrouver des habitudes saines et votre poids santé?

Si vous souhaitez modifier ces conditionnements qui vous ont été inculqués à votre insu et retrouver votre silhouette idéale, sans régime, sans pilules amaigrissantes, sans exercice intensif et ce, de façon définitive, le programme : Perdre tes kilos avec ton cerveau est pour vous.

Cet accompagnement coaching virtuel de 365 jours, forgé de stratégies PNL efficaces, éprouvées et facilement applicables, vous permet de reconditionner de saines habitudes alimentaires et ainsi retrouver une relation normale avec la nourriture, telle que vous avez eu à votre naissance!

C’est un investissement moins dispendieux et plus efficace que le gym! 

Fais-en l’essai pendant une semaine!