Comment régler une fois pour toutes ton problème de poids?

Dans le billet précédent, je t’ai partagé les 3 raisons pour lesquelles les régimes ne fonctionnent pas si tu veux vraiment perdre tes kilos en trop de façon durable et permanente.

Dans ce billet, je vais te partager comment tu peux régler ce phénomène de perte de poids temporaire et de regain automatique (communément nommée le syndrome du yo-yo) une fois pour toutes.

En premier lieu, il est important de prendre conscience que le problème, ce n’est pas ton poids.

Le vrai problème, c’est LES causes pour lesquelles tu as développé l’automatisme de manger comme tu le fais en ce moment.

Savais-tu que 95% de nos comportements sont automatiques?

Ça veut dire qu’on est des vrais zombies! On agit par habitude!

Donc, pour vraiment agir au niveau du réel problème il est primordial que tu trouves les vraies raisons derrière tes habitudes et tes comportements alimentaires, dont le plus fréquent est celui de manger à excès. 

Tu sais, ton corps sait exactement ce dont il a besoin pour fonctionner, d’ailleurs depuis ta naissance il sait comment t’envoyer des signaux pour te dire: j’en ai assez!

Mais le problème, c’est que nous n’avons pas appris à les écouter. Au contraire, nous avons appris à manger pour bien d’autres raisons que parce que nous avions réellement faim.

Nous avons appris, à notre insu bien sûr, à manger pour nous détresser, pour nous récompenser, pour nous distraire, pour nous réconforter, par dépendance, par habitude, par culpabilité, par influence…

Toutes les raisons sont bonnes pour se verser un bon lait au chocolat, se prendre une deuxième assiette, se gâter d’un bon morceau de gâteau au fromage, grignoter devant la télé et se prendre un bon verre de vin en arrivant de travailler.

Et toutes ces raisons se trouvent… au plus profond de notre cerveau!!!

Eh oui, ton cerveau enregistre plus de 400 milliards de fragments d’information à la seconde. Depuis ton enfance, il a enregistré toutes sortes de mémoires en relation avec la nourriture.

"Finis son assiette!" "On ne peut pas gaspiller ça!" "Pas de dessert avant que tu aies mangé ton assiette"

"Ça c’est juste pour ton père et non pour toi" "Une bonne crème glacée? Ça serait bon!" "Prends un bon verre de vin ça va te faire du bien." "T’é capable, encore un peu!"

Tu as également vécu des expériences qui pour des raisons très souvent émotionnelles vont influencer ton comportement alimentaire actuel. Si tu n’avais pas le droit aux sucreries lorsque tu étais jeune, peut-être que maintenant, tu t’en donnes à cœur joie! Si tu as été habitué à de gros festins tous les soirs, peut-être que pour toi c’est normal d’avoir une table bien remplie. Si tu as été habitué à manger sur le pouce, peut-être que tu as de la difficulté à prendre le temps de t’assoir et de manger lentement sans distraction. Si tu as été privé de nourriture pendant ta jeunesse, il est possible que tu aies développé des habitudes malsaines de gavage, sans en avoir pris conscience.

Toutes ces mémoires anciennes bien ancrées dans ton subconscient ont un lien direct avec la façon dont tu te nourris aujourd’hui.

Mais, personne auparavant ne t’a aidé à prendre conscience de ces causes de suralimentation et de les régler une fois pour toutes, dans le but que tu te sentes libre de redevenir un mangeur normal!

Je dis bien redevenir, car tu as, comme tout le monde d’ailleurs, la capacité innée de retrouver une relation normale avec la nourriture.

Comment faire pour reprendre le contrôle au lieu que ce soit la nourriture qui te contrôle?

On travaille au niveau de l’inconscient!

L’inconscient est comme le disque dur de ton ordinateur. Il est rempli de données sauvegardées telles que tu lui a présentées.

Si tu as des pensées conflictuelles entre ce que tu veux et ce que ton inconscient possède comme mémoires, c’est l’inconscient qui gagne.

Par exemple si tu de dis : "Je veux perdre du poids, mais je ne peux pas me passer de sac de chip par semaine, ma brique de fromage, ma bouteille de vin et mon sac de bonbons…"

Ton inconscient t’envoie des messages qui te poussent à continuer de faire ce qui est familier pour toi (comme continuer à manger des chips) parce que c’est ce qu’il a comme données de sauvegardées.

Si tu veux que ton inconscient te donne des messages de motivation à contrer la tentation, tu vas devoir les programmer!

C’est la raison pour laquelle, la véritable solution à l’atteinte du poids santé permanent est le reconditionnement de nouveaux messages par les stratégies et les techniques éprouvées de la PNL.

Par ces techniques, tu développes une nouvelle façon de communiquer avec ton inconscient, en utilisant des mots, des messages et des images qui sont en synchronisation avec ce que tu veux vraiment.

Avec de la répétition, ton inconscient apprend à générer les bons messages à t’envoyer au moment où tu as des choix alimentaires à faire.

C’est de cette façon que tu deviens aisément en maîtrise de ta vie, de ta santé et de la nourriture, contrairement à laisser la nourriture TE contrôler.

J'ai créé un programme en ligne basé sur ces techniques de reconditionnement éprouvées par la PNL, nommé Perdre tes kilos avec ton cerveau. Va y jeter un coup d'oeil, je donne plus de détails sur cette page!

Bon succès!

Partagez cet article!