Nos pensées… ces choses que nous pouvons maîtriser!

SAVIEZ-VOUS QUE SELON LES RECHERCHES, NOUS AVONS 50 000 PENSÉES QUI ÉMERGENT DE NOTRE CERVEAU CHAQUE JOUR ! DE PLUS, 80 % DE NOS PENSÉES SONT NÉGATIVES! WOW!

Lorsque j’ai pris conscience de ce phénomène il y a plusieurs années, j’ai décidé de tenter un exercice qui consistait à m’écouter penser.  Pendant une journée complète, toutes les fois que j’en avais l’occasion (en me séchant les cheveux, lors de ma marche hebdomadaire, dans la voiture, etc.), je tentais de capter ce qui se passait entre mes deux oreilles pour voir si l’énoncé disait vrai. Eh bien, il s’est avéré que ma voix intérieure était beaucoup plus axée sur le négatif que sur le positif !

Heureusement, j’ai appris que nous pouvions diminuer ce pourcentage en apprenant à maitriser nos pensées La stratégie est simple : l’autosuggestion par le concept d’affirmations positives.

QU’EST-CE QUE LE CONCEPT D’AFFIRMATIONS POSITIVES ?

 Ce sont des phrases à caractères positifs, que vous composez, puis que vous lisez à plusieurs reprises dans le but de conditionner votre cerveau à concevoir les situations de façon positive même si celles-ci sont déplorables, stressantes et parfois même terrorisantes.

Pour bien reprogrammer votre cerveau, vous pouvez écrire ces phrases et les coller sur votre miroir, votre réfrigérateur, dans votre voiture, sur votre ordinateur… Le but est de les lires et de les répéter plusieurs fois par jour pour qu’elles s’incrustent dans votre subconscient et qu’elles vous servent à changer d’émotions lorsque c’est nécessaire.