Attirez ce que vous voulez…

Avez-vous déjà pensé appeler une personne et celle-ci vous téléphone à ce même instant ?

Avez-vous déjà entendu quelqu’un mentionner l’expression « touche du bois » après avoir dit : « Je n’ai jamais eu d’accident », pensant qu’en touchant du bois, ça ne lui arrivera pas ? 

Je me suis toujours demandé d’où venaient ces expressions, et en fait elles viennent d’une loi que bien des gens ne connaissent pas, mais qui existe, que vous y croyiez ou non : la loi de l’attraction. 

Napoleon Hill a été un des premiers à publier cette philosophie en 1928 (Think and Grow Rich). Aidé de son mentor Andrew Carnagie, il a validé sa théorie après avoir interviewé et analysé 500 hommes et femmes d’affaires de son temps qui avaient bien réussi dans la vie (plusieurs d’entre eux étant millionnaires) et qui utilisaient la même formule pour récolter du succès. 

La loi de l’attraction dit : « les pensées accompagnées d’émotions constituent une force magnétique qui attire des pensées de même nature et celles-ci ont tendance à se revêtir de son équivalence physique. » 

En d’autres mots, nos pensées libèrent des émotions qui produisent des vibrations. Ces vibrations se propagent dans l’univers et agissent comme aimant attirant le même type de vibration. Les pensées négatives attirent des situations négatives; les pensées positives attirent des situations positives. 

Nous sommes faits d’énergie et nous attirons l’énergie. Nous avons le pouvoir de créer notre propre destinée en portant notre attention sur ce que nous voulons attirer dans notre vie : 

  • Abondance financière
  • Harmonie dans notre entourage
  • Excellente santé physique et mentale
  • Relations favorables
  • etc.

Donc, pour attirer des résultats différents, il faut changer nos pensées et notre façon de parler. 

Attention : notre cerveau ne fait pas la différence entre ce que vous voulez et ce que vous ne voulez pas : je ne veux plus de dettes. En portant notre attention sur le mot "dette", nous libérons des émotions négatives, des vibrations négatives et ainsi attirons son équivalence physique : plus de dettes !

Comment utiliser la loi de l’attraction et attirer ce que vous voulez
  • Identifier ce que vous voulez attirer : argent, bon employé, relation stable, poids idéal… 
  • Écrire les mots vous permettant de clarifier ce que vous voulez vraiment.
  • Focussez et portez une attention particulière sur ce que vous voulez attirer, lire, afficher, relire, mémoriser.
  • Croire et agir comme si vous étiez déjà en possession de ce que vous voulez. Visualisez le résultat final. Soyez assuré que vous réussirez, peu importe si vous savez ou non comment y parvenir. Le doute s’éteindra au fur et à mesure que vous entraînerez votre subconscient à avoir la foi, confiance que vous atteindrez votre but.

Le pouvoir de ce processus…

Vous pouvez utiliser le pouvoir de vos vibrations positives en créant votre journée selon ce que vous aimeriez qu’elle ressemble. Votre vie est un livre, chaque jour devrait commencer par une page blanche et non une réplique du passé. Si vous n’avez pas aimé une situation ou un évènement, reprenez la situation dans votre esprit de la façon dont vous auriez aimé qu’elle se produise.

Développer l’habitude d’attirer quelque chose de positif chaque jour (un espace de stationnement, une caresse, un appel, un remerciement, un compliment, un nouveau client, etc.). Finalement, soyez reconnaissant pour ce que vous avez déjà.

Croyez que vous êtes maître de votre avenir. Le pouvoir est dans vos pensées.

C’est ça le secret de la loi de l’attraction!

Bon succès!

Jette un oeil à mes capsules sur le succès et le reconditionnement de l'esprit!

 

Ces articles pourraient aussi vous intéresser...

Le coaching, trop cher?
Le coaching, trop cher?
Est-ce que vous avez déjà considéré travailler avec un coach pour réaliser un projet auquel vous rêvez depuis des ann...
Lire l'article
Un livre qui peut changer votre vie!
Un livre qui peut changer votre vie!
Les gens qui me connaissaient depuis plus de 20 ans peuvent dire que je ne suis plus du tout la même personne que j’é...
Lire l'article
Je m’aime et je m’accepte comme je suis…
Je m’aime et je m’accepte comme je suis…
Comment cette phrase résonne pour toi? Personnellement, ça m’a pris du temps à l’intégrer à l’intérieur de moi. Dans...
Lire l'article