Écoutez votre corps et non votre mental

En cette nouvelle année, plusieurs d’entre vous ont la nouvelle résolution de perdre vos kilos en trop et de retrouver votre silhouette d’antan.

Probablement que ce n’est pas la première fois que vous avez eu cet objectif en début d’année qui a abandonné en cours de route.

Pourquoi d’après vous?

Parce qu’on écoute trop notre mental et pas assez notre corps!

Imaginez-vous à votre naissance pour un instant. Votre corps fonctionnait parfaitement. Votre corps vous envoyait un signal de la faim, vous pleuriez, on vous nourrissait, le signal de satiété se faisait sentir, et vous arrêtiez de boire. Simple, efficace, parfait.

En grandissant, votre corps n’a jamais cessé de vous envoyer ces mêmes messages, sauf que votre mental lui a appris bien d’autres messages reliés à la nourriture!

Des messages venant de nos parents, notre entourage, la publicité, l’influence sociale…

Des messages qui ressemblent à :

« Il faut que tu finisses ton assiette si tu veux du dessert »

« Il faut que tu manges, c’est l’heure »

« Il faut que tu te dépêches, on est pressés »

« Tu n’as pas assez mangé »

En plus de ceux qu’on voit à la télévision, dans les médias, à la radio qui nous disent comment manger, quoi manger et comment c’est bon pour nous en sachant très bien que ça ne l’est pas vraiment!

Ce que cela a donné au fil des ans, c’est que notre mental est tellement conditionné à manger de la façon apprise (pas nécessairement bon pour nous) que nous ignorons complètement les signaux parfaits de notre corps. Notre corps sait déjà comment manger parfaitement selon ce dont il a besoin, mais comme notre cerveau inconscient dans lequel toutes les mémoires sont bien ancrées est plus puissant que les signaux du corps, on finit par manger beaucoup plus que les besoins réels de notre corps.

Saviez-vous qu’un animal sauvage ne mange jamais trop? Pourquoi? Parce qu’instinctivement, il sait que s’il mange trop, il va grossir et ne pourra pas être aussi performant pour attraper sa prochaine proie.

Nous, les êtres humains qui avons de la nourriture en abondance, et avons la possibilité de réfrigéré le surplus et qui possédons un cerveau rationnel, mangeons comme si c’était la dernière fois!

Alors, comment faire pour changer ces messages de notre enfance et contrer les tentations qui sont bien conditionnées après tant d’années de faux messages?

Un reconditionnement mental est de mise!

C’est justement la raison pour laquelle j’ai créé un programme d’accompagnement de 365 jours «  Perdre tes kilos avec ton cerveau »,  pour aider les gens à retrouver une relation saine avec la nourriture et à réapprendre à écouter les signaux parfaits de leur corps.

Au plaisir de vous aider à retrouver une nouvelle conscience alimentaire ET un nouveau mode de vie sain!