Je sais tout cela… mais, pourquoi je ne le fais pas !

La règle des 20 secondes
juin 3, 2016
Le jugement des autres…ça vous dérange?
juin 3, 2016
Show all

Je sais tout cela… mais, pourquoi je ne le fais pas !

 Pourquoi est-it si difficile de résister un bon morceaux de gâteau, lorsque vous avez décidé de perdre du poids ? Pourquoi est-il si difficile d’entamer et de suivre votre plan d’entrainement ? Pourquoi  est-il si difficile de garder un engagement ? Pourquoi est-il si difficile de se prendre en main, même si nous savons ce que nous avons à faire ?

Nos ambitions,  nos projets professionnels, nos rêves,  nos buts…sont souvent remis à plus tard, non pas parce que que nous n’avons pas le désir de performer mais parce qu’il nous manque cette attitude priomordiale nommée : la discipline.

Nous savons tous que  pour perdre du poids, il faut modifier nos habitudes et prendre le temps de bouger! Nous savonse questionner 5s également que pour atteindre nos buts et nos rêves, nous devons arrêter de seulement en parler et passer à l’action. Maintenant, comment passer du mode « savoir » au mode « action? »…et ensuite à celui de la « motivation? »

 

Voici des petits trucs pour aider votre voix intérieure à vous supporter dans la bonne direction :

 Vous devez avoir le désir ardent d’obtenir ce que vous désirez          

Aucun rêve ne nait de l’indifférence, la paresse ou le manque d’ambition. Le désir est le point de départ de toute réalisation. Toute idée, but et rêve commence par le désir ardent d’être et de faire. La volonté ne suffit pas ; pour atteindre un but, il faut avoir le désir intense de réussir. Le désir est cette énergie mentale accompagnée d’émotions positives qui permet le lancement initial d’un nouveau rêve, d’un but, d’un nouveau « moi ».

 Vous devez tout d’abord croire que vous pouvez accomplir ce que vous désirez.

Croire en soi est un choix. C’est une attitude à développer. C’est votre responsabilité de croire en vos capacités. La confiance en soi est un état d’esprit qui peut être créé par la répétition d’instructions au subconscient. Tout individu finit par croire ce qu’il se répète que ce soit vrai ou faux. Donc, si vous n’avez pas la conviction que vous pouvez atteindre votre but, commencez à modifier votre dialogue intérieur, puisque selon la loi de l’attraction, « les pensées accompagnées d’émotions constituent une force magnétique qui attire des pensées de même nature et qui ont tendance à se revêtir de son équivalence physique. »

 Vous devez vous concentrer sur le résultat que vous désirez obtenir.

Pour ce faire, il faut avoir une image mentale de ce que vous désirez. Si la visualisation mentale n’est pas suffisante, recherchez une image réelle qui représente le résultat désiré, collez cette image sur votre miroir, votre frigo, sur votre télé…partout ou vous pourrez la voir régulièrement. Votre cerveau ne voit aucune différence entre la visualisation d’un évènement et la production de cet évènement. Donc, le fait de s’imaginer maintenant en possession de votre but et de votre rêve augmente la motivation et le désir d’en faire davantage. Ce concept a été popularisé depuis 1980 par les experts en psychologie sportive. Presque tous les athlètes professionnels utilisent le pouvoir de la visualisation.

 Vous devez créer une structure qui vous supportera dans l’atteinte de votre but.

Sans action, les idées ne valent rien, les rêves restent des rêves et les projets demeurent sur papier. Sans actions définies, il n’y a aucun résultat. Les actions doivent être directement reliées au but à atteindre. Elles doivent être formulées de façon précise et bien définies (quoi faire, quand le faire et à quelle répétition). Un plan d’action bien défini mène à la persistance et la motivation. Il peut également aider à identifier les obstacles qui nous empêchent d’atteindre notre but.

 Vous devez persister !

C’est cette détermination qui vous fera continuer au lieu de vous faire tout lâcher lorsque les choses n’avancent pas à votre goût : la capacité de voir chaque défi comme une aventure. Il y a une solution à toutes situations difficiles, il faut de la persistance pour arriver à un résultat positif. La persistance développe l’habitude. Le manque de persistance est une des causes principales de l’échec. Elle est tout d’abord alimentée par le désir intense d’accomplissement. Si vous manquez de persistance, relisez votre but, faites revivre le désir intense qui vous a poussé à vouloir atteindre ce but. Communiquez à votre cerveau, qui travaille jour et nuit, une représentation claire de ce que vous voulez accomplir.

 Vous devez éliminer les influences négatives 

Vous savez que vous avez le pouvoir d’influencer votre cerveau par la répétition d’énoncés positifs. Sachez que vous n’êtes pas la seule personne qui peut conditionner votre subconscient ; les amis, les parents, la famille, l’environnement de travail, médias, et la société peuvent être des sources d’influences négatives. Soyez à l’affût de ce que vous entendez des autres et empressez-vous d’éliminer de votre cerveau tout commentaire et critique décourageants. Vous avez le pouvoir de choisir ce qui vous supporte.

 Vous devez vous garder imputable 

Partagez votre but et votre cheminement régulièrement avec une personne de confiance, positive et qui a pour but de vous encourager à poursuivre vos actions. Cette pratique est extrêmement bénéfique, puisqu’elle vous mène vers l’engagement personnel à atteindre votre but ; vous sentez une certaine responsabilité de faire ce que vous avez promis de faire. Vous pourrez également  verbaliser vos peurs, vos défis, vos obstacles et trouver ensemble les solutions qui vous encourageront à continuer de performer.

 Psstt … Tu as besoin de motivation? Prends 2 minutes et inscris-toi gratuitement à mon programme : un brin d’inspiration pour débuter ta journée du bon pied!

Print